La porte close au Rogin

Le temps était très couvert. J'accompagnais six ou sept volontaires - quasi débutants - pour une balade aquarelle. J'avais choisi d'aller au hameau du Rogin, au-dessus d'Onnion, où nous pourrions nous abriter si la pluie arrivait.
Chacun choisissant à la fois un sujet et un endroit assez confortable pour se poser, le groupe s'est dispersé. Je passais de l'un à l'autre, montant et redescendant les pentes, pour proposer aux uns et aux autres encouragements et explications : du sport !

Parmi les oeuvres réalisées lors de cette balade, en voici une que j'aime beaucoup.  Elle a du caractère, elle est spontanée. C'est je crois la première aquarelle de Claire. Elle est très différente de ce que je fais moi-même. J'apprends beaucoup lorsque je vois quelqu'un - débutant ou aguerri - s'exprimer de manière si personnelle.

Curieusement, cette porte close m'évoque un grand sentiment de liberté.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :