De nouveau les Fangles

J'ai voulu peindre à nouveau les Fangles fin août 2008. J'avais choisi un point de vue légèrement différent pour tenter de mieux équilibrer la composition. Montrer comment les chalets s'insèrent dans le virage du chemin. Je souhaitais aussi donner plus d'importance à l'arrière-plan : le temps était nuageux, brumeux, changeant, à gauche la base du massif du Mont-Blanc n'apparaissait que par lambeaux, sporadiquement, tandis que face à moi, dominant la scène, la Pointe Percée émergeait de la brume : on n'apercevait que la silhouette de la chaîne des Aravis, mais sa présence s'imposait.

Comme la fois précédente, il a fallu que je déménage en cours de travail, et que je l'interrompe.

Je ne l'ai poursuivi qu'en 2009. Une bonne occasion d'observer combien le paysage est à la fois constant et changeant. Depuis, je regarde les cathédrales de Rouen de Monet d'un autre oeil, et avec encore plus d'admiration et d'interrogations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :