La diversité des regards

Le Pont Piccot a souvent posé pour moi. Chaque fois est différente. Chaque fois s'impose un aspect particulier : une lumière, un sentiment, des couleurs, une envie de tenter une autre technique. Et puis, il faut bien l'avouer, l'eau joue sa partition personnelle imprévue  que l'aquarelliste maîtrise peu, et impose sa vision des choses, souvent avec bonheur.





La richesse de la diversité des regards est bien plus évidente encore lorsque plusieurs peintres attaquent le même sujet. J'aimerais vous montrer par exemple comment ce Pont Piccot a été vu par plusieurs personnes qui ont participé à la même balade-aquarelle.

Je souhaite en effet que ce blog ne reste pas un simple catalogue commenté de mes propres dessins mais qu'il s'élargisse à une pluralité de regards, de tentatives ... et de réussites !

Dans un premier temps, il pourrait accueillir les oeuvres des artistes novices ou confirmés qui, à Onnion ou ailleurs, m'ont suivi dans des balades-aquarelles.

Si vous en êtes, pouvez-vous s'il vous plaît m'autoriser à publier vos oeuvres ? Nous pourrions ainsi peut-être poursuivre une petite aventure commencée ensemble. Bien sûr je ne ferai rien sans votre autorisation.

1 commentaire:

  1. j'aime aussi celle-là....et là pour l'exubérance de cette nature et ce petit pont posé entre les grands arbres......qui nous invite à une joyeuse ballade au son des chants d'oiseaux...

    RépondreSupprimer

Les plus consultés depuis un an :