Encore la pointe de Miribel

Certains jours la pointe de Miribel est plus sage, plus calme, presqu'assoupie. Elle se laisse alors tirer le portrait plus facilement.
Mais peut-être ces jours-là est-ce le peintre qui est plus calme, plus attentif, plus disponible aussi ?


A la différence de l'aquarelle précédente, qui avait été jetée brutalement sur le papier, celle-ci a été plus réfléchie pour tenter de rendre le modelé du paysage dans une composition plus construite.
Dès qu'elle fût terminée je savais que je la donnerais à une amie que j'estime beaucoup, une artiste vraie. Je suis fier que cette aquarelle figure dans sa collection.

1 commentaire:

  1. Voilà une aquarelle que j'ai vu naître au bout de ton pinceau. C'est un bien joli cadeau pour ton amie.

    RépondreSupprimer

Les plus consultés depuis un an :