Aquarelle en hiver : vif !

Le Môle émerge entre le Rocher Blanc et la Pointe des Brasses.

En mars dernier, raquettes aux pieds, j'ai tenté le paysage "sur le vif". Le froid aussi était vif, il n'y a que moi qui, à la fin de la séance, ne l'était plus beaucoup, vif.





Renouvellerai-je l'expérience ?

J'ai cherché sur internet quelques conseils à ce sujet. J'y ai trouvé que ce n'est pas facile, que l'eau gèle vite, que le papier ne sèche pas ... Merci je savais déjà !
Et qu'il vaut mieux mémoriser le paysage puis le peindre tranquilement bien au chaud.

Je ne sais pas si je suivrais ce sage conseil. La peinture "sur le vif" m'apporte en effet bien des avantages : j'ai l'impression que mon regard s'affûte par nécessité et que mon niveau de conscience augmente. Parfois, une certaine spontanéité s'impose d'elle-même : bienvenue ! 

1 commentaire:

  1. je découvre votre blog via celui de Cristal91....je me suis baladée dans votre univers, j'ai un faible pour cette aquarelle, peut-être pour cette sérénité qu'apporte un paysage de neige, qui sait ....
    Véro.

    RépondreSupprimer

Les plus consultés depuis un an :