Prague : le pont Charles, la nuit



Poursuivant mon initiation à l'acrylique j'ai travaillé un sujet dont je garde encore une impression et un sentiment très forts, à partir de photos que j'avais prises en septembre dernier. Taverny étant jumelée avec la ville de Sedlcany, en République Tchèque, j'avais eu la chance de participer à un échange artistique concernant essentiellement poteries et céramiques. L'ensemble du voyage fut une merveille d'art et d'amitié partagés.

Nous avons rapidement parcouru Prague. Le pont Charles, qui enjambe la Vltava, en est un des haut-lieu. Travaillant à partir de quelques unes des centaines de photos que nous avons prises, j'ai voulu représenter à la fois la flamboyance et les mystères de cette merveilleuse ville baroque.


D'un point de vue technique, j'ai naïvement rencontré quelques surprises et difficultés. Le mélange de couleurs mates et brillantes, par exemple, donne des résultats qui me semblent aléatoires. La photographie du résultat m'a paru très difficile, les couleurs privilégiées par la prise de vue varient selon de nombreux paramètres. La photo ci-dessus - en lumière naturelle - n'est guère fidèle, mais pour l'instant je n'ai rien de mieux à proposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :