Eaux vives, regards croisés

Au bord du Risse, j'étais assis quasiment au même endroit que JM.. Le message précédent présente sa représentation d'une petite cascade dans l'eau. 

J'ai peint à peu près le même sujet, au même moment. Nos visions sont -fort heureusement- différentes. J'ai voulu saisir rapidement une lumière et des couleurs fugitives, et poser la complexité de toutes ces pierres qui jouent dans l'eau.

JM a su simplifier, structurer, aller à l'essentiel, adoucir. Avec patience, il n'a représenté que les pierres "importantes" c'est-à-dire celles qui provoquaient une petite chute de niveau, elles formaient une courbe.

J'aime ces moments forts où j'apprends beaucoup des "débutants". Merci JM, à toi et beaucoup de ceux que j'ai accompagné.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :