Eaux vives, nouveaux regards

L'eau d'un torrent est un sujet difficile à peindre.
Voici comment JM a rendu le mouvement d'une petite cascade sur le Risse.




JM est un quasi débutant en aquarelle, il a un regard très personnel.

Je l'avais emmené près de la vieille scierie de Mégevette. Pour choisir un coin assez lumineux et confortable, nous avons longuement longé la rive en nous battant sauvagement contre les arbustes, les hautes herbes et les grandes feuilles (d'adénostyles ?) détrempées. Puis nous nous sommes enfin installés sur une pierre presque plate, en marge d'une minuscule plage, cernés par la terrible jungle. Nous étions deux, un troisième n'aurait pas pu tenir.

J'ai voulu m'éloigner de quelques mètres pour prendre du champ et photographier JM en pleine action de peinture... Là j'ai découvert qu'un bon chemin arrivait tout près de cet endroit que nous avions cru inaccessible !




Lise aussi est une débutante, elle venait de découvrir l'aquarelle. Elle a choisi une cascade près du pont Piccot qu'elle a interprétée ainsi.


Lise n'était pas satisfaite de la manière dont elle avait rapidement traité les arbres, en haut. En traversant le petit ruisseau des eaux-froides elle a glissé, l'aquarelle est tombée à l'eau : Lise a trouvé que le résultat était pas mal...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :