Cueillette du muguet dans les bois

1er Mai. Et si nous allions ramasser du muguet dans la forêt de L'Isle-Adam ?

 
Pendant que Danielle cueille et confectionne deux ou trois bouquets, je m'installe au pied d'un petit rocher pour peindre rapidement. Le sol est sablonneux. Les arbres, essentiellement chênes et bouleaux, semblent malingres. C'est un endroit que j'affectionne. Les chevreuils aussi, sans doute, car les nombreux gratis et une petite coulée en contrebas révèlent leur passage régulier.

Le calme. Presque.

Un promeneur, ne supportant pas de ne pas être ensardiné, sans doute, vient se placer si près de moi que je crains qu'il me marche sur les pieds. Qu'est-ce qui peut à ce point le conditionner : la vie en cité, le travail en "open spaces", la pratique des trains de banlieue ? Ni urbain ni curieux, il part sans un mot et sans un regard sur ce que je fais, assis par terre.

Je vous souhaite une bonne promenade et le bonsoir Monsieur le passant anonyme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :