Démonstration d'aquarelle au Salon du Plessis-Bouchard


Le Salon du Plessis-Bouchard est toujours magnifique, et l'équipe qui l'organise, présidée par Bernard Devienne, est très sympathique.

Cette année, il m'a demandé d'y faire une démonstration publique d'aquarelle. Les conditions matérielles étaient très bonnes  (grand merci au personnel du Centre Culturel qui avait installé) : j'étais face au public (j'avais le trac !) une caméra pointait au-dessus de mon travail que le public pouvait suivre ainsi sur grand écran.

J'avais tiré une douzaine de photos d'un site que je connais bien car j'y ai souvent accompagné des groupes d'aquarellistes : le Lac Vallon, situé sur la commune de Bellevaux en Haute-Savoie. Les photos avaient été prises dans des conditions diverses : années, mois, horaires et conditions météo différentes et ont pu circuler dans le public. Ainsi je n'étais pas à copier une photo mais à tenter de retranscrire l'esprit changeant du lieu tel que je l'avais intériorisé.

1 commentaire:

  1. Ce fut une belle démonstration devant un large public très attentif.
    Merci Marc pour ta prestation réussie !

    RépondreSupprimer

Les plus consultés depuis un an :