Eau courante - Aquarelle


 Le Risse, ce joli torrent qui dévale depuis le haut de Mégevette, traverse Onnion et Saint-Jeoire, est une source d'inspiration ... même lorsque je suis à 600 km de lui. Je l'ai si souvent regardé, observé, photographié, croqué, peint ...

J'ai composé cette aquarelle loin de lui, mais en pensant à lui, à ses effets. Composition peu vraisemblable en raison de la direction de la lumière. 

Je l'ai beaucoup travaillée. Trop.  Je n'en étais pas entièrement satisfait.

Présentée à la sélection du 50ème Salon du Cercle des Arts du Plessis-Bouchard, elle a remporté le Prix d'aquarelle du Salon...

Grand merci aux organisateurs et jurés du Salon. Merci aux visiteurs, aux amis artistes qui m'encouragent et me félicitent. 

Merci aussi au Risse.

 

1 commentaire:

Les plus consultés depuis un an :