Cascade de la Vogealle, aquarelles





Le grandiose et magnifique cirque du Fer à Cheval, à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie, est inscrit au Patrimoine mondial par l'Unesco. D’innombrables cascades dégringolent de ses falaises et tracent des chemins de lumière verticaux.

La cascade de la Vogealle est  un point de rendez-vous classique pour les visiteurs, promeneurs, randonneurs. L'eau provient du lac de la Vogealle, superbe, situé à 2000 m d'altitude, 1000 m au-dessus de la cascade et ... à 1000 m environ en distance. Imaginez la pente !

La cascade aujourd'hui est assez peu fournie, cependant je sais par expérience qu'il ne faudrait pas s'y fier en cas d'orage bien arrosé : de petits barrages naturels pourraient céder sous la pression de l'eau et la libérer brusquement. Pas de problème aujourd'hui, je suis venu me promener et peindre. J'essaye différentes tactiques et positions, au gré du soleil et de l'arrivée des touristes.

Au troisième essai je laisse courir rapidement mon pinceau selon mes impressions, sans chercher à représenter les strates compliquées du rocher. J'aime bien le résultat, mais comme d'habitude, on n'a pas le temps de laisser sécher la feuille avant de reprendre la route.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :