L'eau vivante du torrent. Aquarelles jumelles




C'est un plaisir de se retrouver seul dans la nature avec ses pinceaux et couleurs.

Seul au bord du torrent, le Risse.

Ce jour de Juillet j'ai peint deux aquarelles en même temps, avec des papiers différents et des techniques un peu différentes. Lorsqu'il fallait laisser sécher l'une je continuais l'autre. Finalement cela évite quelques bêtises, car je suis habituellement impatient, je n'attends pas assez que la feuille sèche, surtout en milieu humide, à l'ombre, comme c'est le cas lorsqu'on est assis un peu inconfortablement sur une pierre au bord de l'eau.

En produisant ces deux jumelles au moins me suis-je donné du temps. 

Du bon temps.

Quel plaisir de peindre le torrent en trempant le pinceau directement dans ses eaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :