Pointe de Chavasse à Sommand : aquarelles dans le froid.



Le ciel était bleu. Je suis monté en raquettes, depuis Sommand, vers le col Cordon, pour avoir une vue bien dégagée vers le col de Chavan et la Pointe de Chavasse.
 
J'ai trouvé une espèce de petite terrasse de neige que j'ai aménagée pour m'asseoir. A l'ombre, il faisait assez froid.
 
 
Après avoir rapidement croqué la Pointe de Chavasse, je me suis tourné vers la Haute Pointe, qui me dominait à ma gauche.
 

 
Il fallait faire très vite : l'eau gelait dans le gobelet, et les pinceaux ramenaient des glaçons !
 
 
Sur la palette je ne pouvais plus mélanger les couleurs, ni même les diluer à mon gré : il n'y avait plus que des glaçons colorés.
 
Comme l'endroit était désert, j'ai tenté de laisser sécher mes feuilles avant de rentrer. Las ! le soleil était maintenant un peu loin, et, comme d'habitude, je me suis résolu à ranger dans le sac des papiers bien humides...
 
Mais peu importe ces aléas, je crois avoir commencé à saisir un peu de l'esprit du lieu.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :