Balades aquarelle aux Chavannes à Onnion : c'est reparti !

L'atelier aquarelle des Chavannes à Onnion a rouvert ses portes ce 10 juillet. Premières balades à partir du 11, découverte de l'aquarelle en pleine nature pour tous les participants.


Depuis le 17, la pluie est venue nous perturber. Qu'à cela ne tienne : l'atelier est ouvert presque tous les jours matin et après-midi, c'est une ruche ! La "production" est variée.

Voici un exemple : nous étions un matin descendus juste en bas du pré devant la maison, car le temps menaçait. Le vieux chalet, en face de la piscine, posait pour nous. La pluie nous a chassés en fin de matinée, nous avons terminé nos oeuvres à l'atelier. Voici le chalet peint par Huguette, qui venait de  découvrir l'aquarelle avec nous seulement quelques jours auparavant !

J'aime la manière simple et libre dont elle a traité les vieux bois et cette lumière diffuse d'avant la pluie.


Michel a choisi une perspective :


Liz, quant à elle, a travaillé la composition et le relief de la façade.


Moi-même ai simplement croqué le vieux bois.





2 commentaires:

  1. C'est toujours étonnant de voir comme des talents peuvent se révéler lors de chaque balade aquarelle.
    Merci à toi, Marc, car tu sais nous encourager.
    Christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour... je découvre une pépite ... ce blog ... je cherchais des images de Mégevette, parce que ce village est cher à mon coeur ...

    Et pouf !

    Comme dans les contes de Fées .. Je découvre ... une pépite disais - je ... Merci pour la générosité du texte et des images ... trés intéressant de découvrir , la progression de son auteur sur 10 ans !

    Encourageant ! ... mais j'en ai 70 .. alors il faudrait que je prenne mes jambes à mon cou ...

    Bravo ! et Merci

    RépondreSupprimer

Les plus consultés depuis un an :