Au bout du monde, Sixt-fer-à-Cheval. Aquarelle en balade.


Le cirque du Fer-à-Cheval, à Sixt-Fer-à-Cheval en Haute-Savoie, est un site tout à fait extraordinaire, classé au Patrimoine de l'Humanité.Il reçoit notre visite au moins une fois chaque année, sans lassitude.
En cet été 2015 les cascades y étaient moins abondantes et moins dynamiques, surtout comparées à l'an dernier qui avait été bien arrosé. N'empêche, c'est toujours magnifique.

On vient le découvrir en venant de Samoëns et du village de Sixt, en remontant le Giffre. On laisse sa voiture juste avant d'arriver dans le cirque. On peut alors poursuivre à pieds en remontant le long du Giffre, qui vient de notre gauche. Le Giffre est formé d'une multitude de cascades formées des eaux de fonte des glaciers, environ 1500 m au-dessus. On marche une bonne heure vers le fond de cette vallée, en cul-de sac. Là est "le bout du monde", juste sous la tête des Ottans et les glaciers du Ruan. En se retournant on découvre cette magnifique vallée. A gauche le Tenneverge, au fond le Cheval Blanc et le Buet. 
Pour donner une idée de la grandeur de ce paysage, voyez sur cette aquarelle les falaises représentées sur la droite de l'aquarelle : l'à-pic mesure environ 300 m !

Grandiose.

J'ai réalisé cette aquarelle juste après la pose de midi, au cours d'une sympathique balade, très familiale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :