Aquarelle à Messy


Un clou. Dans un pneu. 
Il me faut laisser la roue au sympathique garage Citroën de Mieussy. Pas question de m'éloigner beaucoup, je prends la route qui monte vers Sommand, jusqu'au hameau de Messy, toujours sur la commune de Mieussy. J'y avais repéré le centre très typique de ce qui devient un petit village, mais la route y est si étroite, les chalets sont si blottis les uns contre les autres que je ne vois pas comment m'y installer pour peindre. Je prends donc encore un peu de hauteur pour dominer le village. L'ombre bienvenue d'un arbre m'accueille en haut d'un pré pentu ou s'ébrouent quelques chevaux. 
C'est l'ambiance des vieux bois grisâtres et les ombres qui m'avaient intéressé dans ce village, mais vu d'en haut, le village a changé de couleurs : les rouges dominent, soit qu'ils proviennent de tuiles éclatantes de quelques maisons récentes, soit qu'ils émergent plus joliment de la rouille des toitures en tôle ondulée.
Au loin la pointe d'Orchez se détache presque difficilement des brumes qui masquent les massifs plus lointains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :