Pointe de Miribel : aquarelle sous la neige.


Il s'est mis à neiger alors que je tentais de m'installer pour croquer, encore une fois, la pointe de Miribel. Je décidai néanmoins de résister, de me réfugier sous les branches basses d'un épicéa où je serai, du moins le croyais-je, un peu à l'abri, et d'où je pourrai poursuivre mon croquis.


En se déposant sur le papier, les flocons provoquaient de curieuses granulations, que je trouvai d'un bel effet :

 

Mais il était impossible de sécher quoi que se soit, impossible aussi de rentrer en protégeant la feuille : j'ai du me résoudre à ranger le bloc de papier mouillé dans le sac, sachant que les couleurs hélas continueraient à diffuser.
Si quelqu'un connaît une astuce pour sécher la feuille dans ces conditions, je suis preneur.
 
En poursuivant la balade avant de rentrer à la voiture, le brouillard jouait à cache-cache avec la montagne.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :