Plaine-Joux et Pointe de Miribel, l'espace d'un instant.



La Pointe de Miribel est le point culminant de Plaine-Joux, au-dessus d'Onnion. Blanche, bleue et grise sous la neige, verte au début juillet. Cette fois, vers la fin août de cette année, elle est plutôt roussie, brulée par le soleil. Combien de fois l'ai-je gravie ? Combien de fois l'ai-je peinte, été comme hiver ? Elle ne me lasse pas, elle continue de m'enchanter.
 
Je lui ai pourtant consacré peu de temps cet été pour lui tirer le portrait à l'aquarelle. Tout juste deux ou trois dizaines de minutes, volées à Christine, Véronique et Alain pendant que je les accompagnais en leur balade-aquarelle. J'espère que ni eux, ni la Miribel ne m'en voudront.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :