La pointe de Miribel, vue par Christine cette fois

Christine est randonneuse et créatrice. Elle publie un blog très sympathique consacré au scrapbooking dont je vous recommande chaudement la visite.

Je ne le savais pas lorsque je l'emmenai peindre la Pointe de Miribel, au cours d'une balade-aquarelle en août 2009. Nous eûmes quelques difficultés à trouver un emplacement qui offre une belle vue tout en étant abrité du soleil. Nous le trouvâmes en haut d'un pâturage bien pentu, en lisière de forêt, entre barbelés et chemin boueux tracé par les vaches.
C'était je crois une des premières aquarelles que peignait Christine, mais elle se débrouillait superbement. J'en profitai pour peindre moi aussi, une fois encore la Pointe de Miribel

Christine a très gentiment accepté que je publie ses aquarelles dans ce blog. Je trouve beaucoup de caractère à celle-ci. Elle m'étonne par l'économie de moyens utilisés pour rendre une structure somme toute complexe de manière simple et réaliste en respectant bien le sujet et l'atmosphère qui s'en dégage. Cette montagne est  fièrement posée et attire l'oeil au premier regard. Puis celui-ci "lit" le paysage et s'arrête sur un autre point important de la composition, en bas à droite, où l'on imagine bien ce petit vallon légèrement boisé qui débouche sur un champ verdoyant. Celui-ci est manifestement plat, rompant avec les structures courbes des petits monts environnant. Les épicéas encadrent très simplement la scène et donne une profondeur à la scène.
Tout est calme, sage, serein.
Cette aquarelle me donne envie d'y retourner encore.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les plus consultés depuis un an :